La convention s’est tenue à Lyon du 13 au 15 octobre 2025, accueillant les membres du réseau mondial — soit un événement d’envergure pour un petit club local d’environ 38 à 40 membres.
Le thème principal était « Maritime Transportation in a New World Era », avec des sessions consacrées à la géopolitique, le commerce international, la cybersécurité, la décarbonation, les nouvelles technologies, l’IA et la digitalisation du transport maritime.
L’un des moments forts a été l’élection d’un nouveau président : Costis Frangoulis (du Propeller Club du Pirée, Grèce), le premier non-Américain à accéder à cette fonction depuis la création de l’International Propeller Club.
Plusieurs tables-rondes ont abordé les défis actuels du secteur maritime — notamment l’impact des crises géopolitiques, les risques cyber, la transition écologique, ainsi que l’importance des voies fluviales et du transport combiné pour l’Europe, avec un accent particulier sur le rôle du port intérieur de Lyon.
La convention a aussi mis en lumière le potentiel du port de Lyon — en particulier son rôle de plate-forme fluviale/rivière pour le transport de conteneurs, et les récentes ambitions d’investissement, comme le projet d’upgrade de 40 millions d’euros pour améliorer les services « container-on-barge ».