Un nouveau portique à conteneurs au port de Lyon Edouard Herriot

CNR et Lyon Terminal  membres partenaires de Medlink Port, viennent de présenter le nouveau portique à conteneurs du port de Lyon.

Le premier d’entre eux a été mis en service le 11 juin 2019 : il s’agit du second portique qui vient équiper le terminal N°2 du port Edouard Herriot.

L’objectif est de dynamiser et fluidifier le trafic fluvial qui dispose d’importantes réserves de capacité sur le Rhône et de contribuer ainsi à optimiser le bilan environnemental de la logistique. Ce portique de marque Kunz est constitué d’une mono poutre centrale et ovale pour manutentionner davantage de conteneurs, d’une cabine tournante et de deux spreaders. Cet investissement de 4.5 millions d’euro va permettre de fiabiliser le traitement des conteneurs tout en abaissant les coûts d’exploitation.

Plus largement, CNR a présenté le Port de Lyon, un port au service de son territoire et ouvert sur le monde en évoquant son développement et ses projets structurants ; outre ce nouveau portique le futur Hôtel de Logistique Urbaine et le Quai des Energies.

crédits photos : Garage Productions

Retour