TRANSPORT MULTIMODAL

Medlink Ports bénéficie de tous les modes de transport.
Les marchandises peuvent être acheminées par fleuve et canal, fer, mer, route.
Par ses connexions multimodales, Medlink Ports s’étend sur un vaste hinterland national et européen, et favorise le report modal et des choix de transport éco responsables.

Découvrir nos services de transport

OFFRES MARITIMES ET FLUVIOMARITIMES

LIGNES MARITIMES RÉGULIÈRES

Medlink Ports est ouvert sur le monde via les connections maritimes régulières des ports de Marseille Fos, Sète et de Toulon et accueillent des navires des principales alliances.

68
lignes régulières
Sète

Maroc, Roumanie, Turquie, Côte d’Ivoire, Togo, Nigéria, Corée…

Fos

Asie, Amériques, Golfe Persique, Sous-Continent Indien, Océan Indien, Australie, Afrique de l’Ouest, Méditerranée Orientale …

Marseille

Algérie, Maroc, Tunisie, Af rique de l’Ouest, Méditerranée Orientale, Golfe Persique, Caraïbes, Corse…

Toulon

Turquie, Corse, Sardaigne, Sicile, Majorque, Minorque…

50
armements présents
500
ports desservis
160
pays touchés

SOLUTIONS FLUVIOMARITIMES

Des plateformes intérieures accessibles en 2 à 3 jours depuis le Maghreb.
La capacité est de 3000t jusqu’à Arles puis 1600 t sur l ’axe Rhône Saône.
Une ligne fluviomaritime régulière fonctionne entre Vienne Sud et le port de Barcelone.

OFFRE EN TRAMPING

Possibilité à la demande à partir de tous nos ports.

LIAISONS TERRESTRES

Sur ce grand axe Nord-Sud entre la Méditerranée et le coeur de l’Europe, notre réseau bénéficie d’un maillage dense avec des fréquences élevées grâce à ses nombreuses plateformes multimodales et le dynamisme des opérateurs.

TOUTES LES PLATEFORMES MEDLINK SONT :

  • Connectées au réseau fluvial à grand gabarit
  • Reliées au réseau ferré national
  • Desservies par des autoroutes

LES SERVICES MASSIFIÉS GARANTISENT UNE :

  • Grande capacité d’emport : en un seul voyage possibilité de transporter jusqu’à 290 evp par barge et 90 evp par train
  • Rapidité d’évacuation et d’approvisionnement des terminaux
  • Régularité et fiabilité des livraisons
  • Optimisation du stockage (sur barge ou train pendant le trajet, et sur terminaux intérieurs)
  • Performance logistique et environnementale